| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
JUL.
Gender:  Age: 24 Humeur:  Inscrit le: 01 Juin 2006 Messages: 18
Status: Offline

|
Posté le: Vendredi 02 Juin, 2006 10:28 Sujet du message: [JUL.] Présentation de ma 206 |
|
|
Bonjour à tous,
Je m'appel Julien j'ai 22ans et je vais vous présenter ma 206
Présentation de ma voiture
Marque : Peugeot
Modèle : 206
Motorisation : 1,9L Diesel
Puissance : 5 ch
3 portes
Année : 2001
Kilométrage actuel : environ 100.000 km
Achetée d’occasion (je n’est pas pensé à faire des photos dès que je l’ai eu quel dommage car sur les photos ci-dessous déjà quelques modifs ont été effectuées).
Tant pis.
Modifications déjà effectuée :
- Feux lexus.
- Répétiteur cristal.
- Anti brouillard arrière lexus.
- Ajout d’anti brouillard à l’avant.
- Jantes aluminium Targa.
- Etrier de frein et tambour peint en rouge.
- Trappe alu.
- Paupière de phare.
- Phares avant type angel eyes double ring.
- Becquet peugeot.
Et les glisseurs bleu
A l’époque j’étais déjà content de ma 206 mais d’autre modifs vont très vite venir.
Ensuite j’ai aménagé un peu l’intérieur en peignant moi même quelques éléments comme la console centrale, les contours de bouche d’aération, la commande de lève vitre …
Puis j’ai changé le pommeau de vitesse, le levier de frein à main…
L’intérieur velours était très beau donc rien à faire de ce côté.
Puis ensuite, j’ai cherché un carrossier qui fait du bon boulot, je l’ai trouvé très rapidement grâce à quelques contacts.
Et j’ai fait une peinture intégrale des boudins avant, arrière et des baguettes latérales.
Suivra également une peinture noir brillant des rétros et de la prise d’air sur le capot.
Changement également de la grille sur le pare-choc avant pour une grille nid d’abeille.
Voici quelques photos :
Ensuite teinte des vitres.
Bon pour les vitres couleurs classique (noir) mais plutôt sympa voici les images :
En complément du noir des vitres teintés, j’ai ajouté un peu de chrome léger car trop c’est moche.
Pour cela j’ai fait le contour des fenêtres arrières puis le contour des répétiteurs et les poignées de portes.
Ensuite, j’a retravaillé un peu l’intérieur avec quelques changements de couleur d’éclairage, la mise en place de seuil de porte, la pose d’une alarme un peu tard car on m’avait déjà fracturé la voiture pour mon poste, rachat d’un nouveau poste (alpine) et puis sa fait déjà pas mal lol
Mon pédalier Momo
Les commandes de lève vitres
La console centrale
Mon compteur de chez MTK
Mes seuils de porte
Mon poste Alpine
Bon à présent ma 206 est bien jolie mais il serait bon de passé au kit carrosserie.
Arrive un moment délicat car ayant pas d’énorme moyen un kit carrosserie c’est assez coûteux quand même.
Alors tans pis, je me lance et j’ai décidé de commencé par les bas de caisse oui je sais c’est pas très logique mais bon j’avais déjà le modèle en tête.
C’était ceux du kit GT de chez MTK alors je suis allé les acheté et ils ont été posé sur la voiture sans grosse difficulté juste une petite retouche mais rien de méchant et mise en peinture.
Voici le résultat :
Alors bien sur vous l’aurez remarqué la 206 est descendue d’un étage suite à un rabaissement de -45cm en blisten/eibach et décrantage à l’arrière.
La par contre j’y suis allé un peu fort certes le look est super sympa mais -45 c’est très bas lol bon c’est juste une question d’habitude.
Ensuite vient le reste le pare choc (pc) avant et arrière alors pour le pare choc avant le choix à été très vite fait dès que j’ai vu le kit vision de chez MTK et oui encore MTK c’est du pur hasard car je suis allé voir également chez esqui’ss auto mais bon c’est sur celui-ci que j’ai flashé il faut dire que je suis love de la 407 :love:
J’ai donc acheté le pare choc vision avec les anti-brouillard (ab) de la 407 car sans les anti-brouillard c’est pas pareil.
Et direction la carrosserie et la il ne faut pas se voiler la face MTK dit que le pare choc s’adapte sans trop de modifs mon œil oui autant c’était vrai pour les bas de caisse mais pour le pare choc il y a beaucoup de modifs notament au niveau de la calandre d’origine voici les images :
Puis un coup de peinture et voici le résultat final :
Pour l’arrière, je n’avais plus trop d’argent j’ai donc mis un ajout peu être provisoire.
Le voici en photo :
D’autre petit bidoullage ont été réalisé comme la pose de déflecteur peint couleur carrosserie, la mise en peinture de la bulle de compteur ... c’est du détail.
Et pour finir j’ai changé mon belle intérieur velours pour un intérieur cuir de 16S j’ai également habillé mes panneaux de portes et la boîte à gant de skaï noir pour rester dans l’esprit des sièges.
Et puis voilà le résultat :
Bon la voici pour le moment j’ai bien sur encore plein d’idée dans la tête et les prochaines modifs seront le changement des jantes pour des jantes P&W en 17’’, j’hésite encore entre 2 modèles le spider ou le vegas !
Spider
Vegas
Je voulais aussi dire un grand merci :jap: à mon père car sans lui la voiture ne serait pas ce quel est actuellement
Voilà pour ma titine à vous maintenant vos impressions ?:
Voici à présent une petite scéance photo avec les nouvelles jantes :
Voilà actuellement ma titine |
|
|
 |
Dam16v Lyon Street Member
Gender:  Age: 24 Humeur:  Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 2618 Localisation: Lyon et Sud

|
Posté le: Vendredi 02 Juin, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
Bienvenue à toi au LST !
Belle évolution et jolie travail ! On en t'a pas déjà vu lors de rassemblements du vendredi ou lors de meetings ?
Sinon il y a de bonnes idée... malgré quelques petites choses dont je ne suis pas fan mais bon, les goûts et les couleurs.  _________________ ~~~ Alfa pour Passion ~~~ |
|
|
 |
cus_tuner Lyon Street Member
Age: 34 Humeur:  Inscrit le: 03 Aoû 2005 Messages: 639 Localisation: Oyonnax

|
Posté le: Vendredi 02 Juin, 2006 12:16 Sujet du message: |
|
|
| Dam16v a écrit: | Bienvenue à toi au LST !
Belle évolution et jolie travail ! On en t'a pas déjà vu lors de rassemblements du vendredi ou lors de meetings ?
Sinon il y a de bonnes idée... malgré quelques petites choses dont je ne suis pas fan mais bon, les goûts et les couleurs.  |
Il était avec nous au SCC, vraiment damien!! .....  |
|
|
 |
alexmp4 Lyon Street Member

Gender:  Age: 24 Humeur:  Inscrit le: 25 Juil 2005 Messages: 2315 Localisation: Lyon

|
Posté le: Vendredi 02 Juin, 2006 12:28 Sujet du message: |
|
|
Damien ! C'est pas serieux ! _________________ http://www.creawell.fr |
|
|
 |
Dam16v Lyon Street Member
Gender:  Age: 24 Humeur:  Inscrit le: 11 Aoû 2005 Messages: 2618 Localisation: Lyon et Sud

|
Posté le: Vendredi 02 Juin, 2006 14:56 Sujet du message: |
|
|
Bah dans ce cas ça rend bien mieux en vrai que sur les photos... J'ai même l'impression que c'est pas la même voiture
Désolé JU...  _________________ ~~~ Alfa pour Passion ~~~ |
|
|
 |
JUL.

|
Posté le: Mardi 06 Juin, 2006 11:12 Sujet du message: |
|
|
| C'est pas grave c'est vrai qu'une voiture est toujours mieux en vrai que sur des photos. |
|
|
 |
FiestA ConcepT Président

Gender:  Age: 27 Humeur:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 499 Localisation: Lyon

|
Posté le: Mercredi 07 Juin, 2006 22:11 Sujet du message: |
|
|
C'est une très belle voiture , moi j'aime bien , elle est toujours propre et le proprio a l'air sogneux!!
Bravo et bon courage parce que les 206 ... c chaud ! _________________ Président
_-FiestA ConcepT-_ |
|
|
 |
Theyoyoland Lyon Street Member

|
Posté le: Dimanche 11 Juin, 2006 20:27 Sujet du message: |
|
|
tiens une question tu as pas trop galere avec le PAM a l'avant.
PArce que le vision a adapte c la merde sans cesse des retouches
Super rien a y redire _________________
 |
|
|
 |
JUL.

|
Posté le: Mardi 11 Juil, 2006 11:25 Sujet du message: |
|
|
Voici des photos du nouveau pare choc arrière le pc vision !
Donc après une pose du pc arrière le pare choc a ma grande surprise tombe très bien avec la voiture aucune adaptation SUPER merci MTK sa compense du pare choc avant lol
Sinon on a posé l'anti brouillard arrière et on a percé les 2 trou (diam de 100mm) pour la double sortie d'échappement.
Voilà des nouvelles dès sa sortie de carrosserie. |
|
|
 |
Theyoyoland Lyon Street Member

|
Posté le: Mardi 11 Juil, 2006 11:51 Sujet du message: |
|
|
lol
rien a y redire.
Meme si ce kit est vue et archi vue.
Moi je regrette juste les jantes chromé avec
mais bon c qu'un detail.
Pr MTK c rare quand il y a pas de retouche a faire _________________
 |
|
|
 |
JUL.

|
Posté le: Mardi 11 Juil, 2006 14:22 Sujet du message: |
|
|
| Theyoyoland a écrit: |
Meme si ce kit est vue et archi vue.
Pr MTK c rare quand il y a pas de retouche a faire |
Moi perso je ne trouve pas que ce kit est vu et archi vu je viens de le voir pour la 1ère fois en vrai ce week end avec les AB de 407 intégré comme moi c'est pour dire.
Oui j'ai vraiment eu de la chance d'ailleur on le voit bien sur les photos le pare choc épouse pafaitement la forme de la voiture du sur mesure mieux que le peugeot.
Par contre on ne peut pas en dire autant pour l'avant
Au niveau des bas de caisse juste une petite retouche 3 fois rien certain aurait même laissé couler.
Sinon pour les jantes c'est une question de gout moi perso le chrome j'adore surtout en 17'
Pour info je vend la lame qui était sur mon ancien pare choc ! |
|
|
 |
|