Cliquez sur ZAP! pour commencer...
Ou pop-up pour détacher le lecteur.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[Baal] FORD Sierra pinto 2.0 GT (propulsion's power)
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LyonStreetTuning.com Index du Forum -> Vos Projets
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baal

Status: Offline

france.gif
MessagePosté le: Vendredi 18 Nov, 2005 21:14    Sujet du message: [Baal] FORD Sierra pinto 2.0 GT (propulsion's power) Répondre en citant

Bonjour à tous, voilà je suis nouveau, le concept rencontre de voitures me plait bien, et j'"éspère être digne de la tribu de Dana" ^^ Sinon ben voilà ma bestiole, une sierra 2.0 propulsion qui développe 115 ch.

Dernière édition par Baal le Lundi 23 Jan, 2006 23:35; édité 1 fois
Baal is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Dam16v
Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Vendredi 18 Nov, 2005 21:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à toi ! tu as un projet sur ta sierra ?

et le 2.0l est un ford ou un mazda sur ta ford ?
je dis car moi c'est un moteur 2.0l 16v 115ch mais d'origine Mazda sur ma Ford Probe...

Sinon, Bienvenue !

Yvan de lyon

blank.gif
MessagePosté le: Dimanche 20 Nov, 2005 12:30    Sujet du message: Répondre en citant

Propulsion! sur ces sierra c'est trop dla balle Mais attention car en ce moment ca glisse...
Yvan de lyon is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal

france.gif
MessagePosté le: Dimanche 20 Nov, 2005 23:56    Sujet du message: Sierra Répondre en citant

Type du moteur : 4 cylindres en ligne
Energie : Essence
Disposition du moteur Longitudinal avant
Alimentation Carburateur
Distribution Arbre à cames en tête
Nombre de soupapes 2 par cylindre
Cylindrée 1998 cc
Puissance 115 chevaux à 5600 tr/min
Couple 17.7 mkg à 3000 tr/min
Boite de vitesse 5 rapports
Puissance fiscale 7 chevaux
Transmission Propulsion
Antipatinage ESP ABS Non
Direction Crémaillère
Suspensions Av Mc Pherson
Suspensions Ar Triangles obliques
Longueur 447 cm
Largeur 170 cm
Hauteur 136 cm
FreinsAv Disques FreinsAr Tambours
PneuAv 195/60 HR14
PneuAr 195/60 HR14
Poids 1140kg

Performances
Vitesse max 182 ?
0 à 100 km/h 10.4 ? ( à vérifier)
1000 mètres DA 32.8

Consommations ( ac le pied très léger d'origine)
Sur route 7.3
Sur autoroute 8.3
En ville 10.4
Reservoir 60 L
Autonomie autoroute 723

Ceci dit j'ai mis un boitier RHP pr la consommation (très gourmande donc => http://www.rhp-system-france.com/presentation.html ) et un kit d'admission direct green (elle ronronne) ==> donc les performances ont auglmentés et la conso diminuée Voilà sinon ben je réfléchis pr futurs projets si vous avez des idées...

Dernière édition par Baal le Mardi 22 Nov, 2005 16:34; édité 5 fois
Baal is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Baal

france.gif
MessagePosté le: Dimanche 20 Nov, 2005 23:59    Sujet du message: Sierra GT Répondre en citant

Bon j'ai également fait mettre un lecteur cd-mpe et des HP et une antenne, la pauvre était en core dépourvue de musique il y a 3 mois...
Baal

france.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 0:06    Sujet du message: Sierra décapotable Répondre en citant

Il est tt petit le moteur, jsais po ou ils sont les chevaux mais ils sont bien cachés...
Dam16v
Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

0 à 100 en 10,4s je veux bien te croire ! moi d'origine avec le même moteur pour un poids de 1200kg je faisais 10,6s...

par contre vitesse de pointe, c surement plus que 182km/h car moi je fais (sur papier) 204km/h en traction.
et j'ai déjà très facilement atteint les 180km/h ! Oui

donc tu peux certainement atteindre plus en pointe...

Voilà, sinon pour des modifs essaie de voir si tu peux trouver des angel eyes ou dans ce genre là pour l'avant, ça changerai déjà bcp de choses je penses.
De plus avec des jantes en 17", ça serait sûrement mieux... et puis pour le final une belle peinture (mais en dernier phase de prépa bien sûr c pas pour maintenant).

Voilà ! Salut

TSW

blank.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 9:48    Sujet du message: Re: Sierra Répondre en citant

Baal a écrit:

Ceci dit j'ai mis un boitier RHP pr la consommation (très gourmande donc => http://www.rhp-system-france.com/presentation.html ) et un kit d'admission direct green (elle ronronne) ==> donc les performances ont auglmentés et la puissance diminuée Voilà sinon ben je réfléchis pr futurs projets si vous avez des idées...

Me rappelle de la Sierra Cosworth 4x4. Je l'avais en poster dans ma chambre. Mr. Green

Concernant le boitier RHP, c'est tout dans la tête. Efficacité = Zéro absolu. Désolé. Crying or Very sad
Par contre le KAD est sympa ! Cool
TSW is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien_69
Lyon Street Member

italy.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut et bienvenue à toi!! un projet tuning??

Julien_69 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baal

france.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 15:15    Sujet du message: Sierra GT Répondre en citant

Merci les gars pr tous vos conseils, j'ai pleins de projets en tètes mais, il y a trs un mais (mdr) je suis étudiant et donc je suis limité financièrement cependant j'aimerais mettre des petites jantes, changer mes povres phares jaunes et placer un beau pot silencieux . En ce qui concerne le pot, il n'y a rien concernant les sierra (simple!! que pr les cosworth et pas même sorti) donc pot universelle et main d'oeuvre assez chère... Conaissez po un garagiste qui fait des cado pr noel ?
Pour la peinture, j'aimerais bien mais voiture garée ds la rue et les gens aiment bien jouer au pouss-pouss ds mon quartier, donc heuresement que j'ai des bon gros pare-chocs... Peinture partielle, dam16v ? (noire métalisée pr partie supèrieure)
En ce qui concerne le système RHP, je vois une bonne différence (TSW ^^) t'as déjà tésté ? Moi jvois moins ma jauge descendre pdt accélération.

Mais j'ai un peu peur que j'investisse et que la voiture me làche (1989), les jantes jpourrais les récupérer le silencieux universelle ptètre aussi^^ A méditer au coin de feu...
Julien_69 elle claque ta tipo, elle fé vraiment un bo bruit^^

TSW

blank.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 15:45    Sujet du message: Re: Sierra GT Répondre en citant

Baal a écrit:

En ce qui concerne le système RHP, je vois une bonne différence (TSW ^^) t'as déjà tésté ? Moi jvois moins ma jauge descendre pdt accélération.

J'ai lu pas mal de topics sur un peu tous les forums, dont un super gros sur Forum-Auto. En clair, soit c'est "super je consomme 25% de moins", soit "ça fait pas une différence". Sans parler de ceux qui n'osent pas avouer que ça ne marche pas sur leur caisse de peur d'être ridicule d'avoir claqué 200€ pour rien. Sur le topic, certains expliquent même comment en fabriquer soi-même, garantis de marcher. Du coup, on en a fabriqué nous-même avec des aimants médicaux super-puissants achetés sur Internet. Résultat pour Astradream et moi = Zéro, aucune différence. Et un pote à Fiesta Concept (si je me souviens bien) en a acheté un vrai (RHP) au meeting KCC de Sathonay cette année pour sa Clio essence, et le dernier coup que je l'ai vu il était super-mécontent car ça ne marchait pas du tout .
Sans parler de leur "livre d'or" où tous les témoignages des 10 premières pages sont écrits par la même personne (même écriture, même fautes). Ca faisait vraiment "arnaque".
Et je me demande encore (comme d'autres) pourquoi les constructeurs généralistes n'utilisent pas cette "inovation" sur leurs modèles de série. Hum

Enfin, si pour toi ça marche vraiment, tant mieux, c'est tout ce que je te souhaite. Smile
Mais je suis sûr que si tu l'enlèves tu consommeras pareil. LOL. ;)

Concernant les photos, la Sierra violette (ou marron) avec jantes, becquet et pot est la plus belle. Oui

@+

Edit: Par contre, un truc auquel je ne croyais pas, c'est la baisse de consommation avec un boitier additionnel. J'ai vu ma conso baisser quand j'ai mis mon boitier Ruggeri +20ch/+4daNm. Oui
TSW is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Julien_69
Lyon Street Member

italy.gif
MessagePosté le: Lundi 21 Nov, 2005 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Julien_69 elle claque ta tipo, elle fé vraiment un bo bruit^^

Merci!! en fte il s'agit simplement d'un pot universel acheté sur ebay. je pense que tu pourrais trouevr ton bonheur je te conseille d'aller jeter un cou d'oeuil. moi pour 120 euros frais de port comprit j'ai eu mon pot. Après biensur il a fallut que je le pose, en fte je l'ai ft fr par une connaissance, en soudant à l'arc. mais là avant le rabaissement je vais le fr refaire (et oui pas bcp de connaissance en soudage et pas le matos surtout) car le coude est placé vers le bas doc je touche de temps en temps... Bientot je ferai une vidéo quand elle roule, mais j'avoue que mii même l'aillant ft conduire à d'autre personne j'étais refait en écoutant le bruit!! Very Happy

Dam16v
Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 0:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tkt pas baal, on est presque tous étudiants ici, donc les problèmes de moyen on connaît.

Sinon, la première photo est la mieux !

au fait, combien de bornes ???

Yvan de lyon

blank.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 3:16    Sujet du message: Répondre en citant

Plus de 182 kms c'est sur! Un pote en avait une et il tappai un bon 200...

Sinon le moteur n'est pas si petit que ca c'est quand meme un 2 litre mais tu le crois petit car il n'est pas placé de la meme facon dans ces caisse comme c'est une propulsion et que ya une sacrée place sous le capot!
Yvan de lyon is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Yvan de lyon

blank.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 3:19    Sujet du message: Répondre en citant

AU FAIT DAM? CE N'EST PAS LE MEME MOTEUR QUE NOUS, LE MOTEUR DE LA SIERRA N'A QUE 8 SOUPAPES... voila c'etait juste pour info
Dam16v
Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Yvan de lyon a écrit:
AU FAIT DAM? CE N'EST PAS LE MEME MOTEUR QUE NOUS, LE MOTEUR DE LA SIERRA N'A QUE 8 SOUPAPES... voila c'etait juste pour info

ah ok, il lui manque du souffle alors moteur... cependant comme il pese moins lourd, ça compense !!

TSW

blank.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

182 km/h ne me choquent pas sur une caisse comme celle-ci. C'était une bonne grosse routière, pas du tout typée sportive (à part les XR4 et XR4x4 bien sûr).
Pour exemple de comparaison, j'ai pris la R30 de Renault (pas trouvé la R20) qui, avec un V6 2,4L de 128ch en version R30TS, plafonnait à 182km/h, et avec un V6 2,4L injection de 142ch en version R30TX plafonnait à 188km/h.
Pour Renault, c'était aussi LA routière de la marque, et pourtant, malgré une cylindrée et une puissances supérieures à celles de la Sierra 115ch, elle ne roulait pas + vite en top speed.
Et elle s'est arrêté en 1983, soit seulement 6 ans avant la sortie de la Sierra, donc ce n'est pas non plus de la préhistoire dont je vous cause.

;)
Baal

france.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 16:26    Sujet du message: vitesse Répondre en citant

Ma titine affiche 98500 km au compteur, elle va bientot avoir un compteur à 0 car 5 chiffres sur la tableau de bord (dam16v ^^), elle sera alors tte neuve, non c po comme ça que ça marche ? J'ai parcouru que 5000 km, j'ai un A derrière très fashion Mr. Green , pr le reste du kilométrage c mon grd père qui l'a éffectué (po un grd routier mais il l'a bichonné cette sierra).
Pr la vitesse de pointe, ma titine frolait les 190 km il y a peu de tps, mais ça compte po j'étais en descente... ( Yvan de Lyon ^^) Le moteur est placé bizzarement en effet et il n'y a pas tt le volume des accessoires technologiques des nouvelles voitures.
TXW je pense qu'elle doir chatouiller les 200, mais à vérifier sur circuit bien sur, ou piste dégagée Rire , ou pourrais je tester ? Quant au systeme RHP je persiste à constater l'éfficacité sur Ma consommation, mais apparement t'as pas l'air du même avis... Peut être est ce efficace, ou plus efficace sur les voitures anciennes qui consomment plus de 12L/100, ou bien est ce moi qui est le pied plus souple et qui donne moins d'accoups^^
TSW, jvoulais mettre un boitier oci, ils en vendent sur Ebay mais est ce légal ? Un garagiste m'avait dit que les boitiers powersystem forçait le moteur et souvent le cassait ?

TSW

blank.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 17:18    Sujet du message: Re: vitesse Répondre en citant

Baal a écrit:

TXW je pense qu'elle doir chatouiller les 200, mais à vérifier sur circuit bien sur, ou piste dégagée Rire , ou pourrais je tester ? Quant au systeme RHP je persiste à constater l'éfficacité sur Ma consommation, mais apparement t'as pas l'air du même avis... Peut être est ce efficace, ou plus efficace sur les voitures anciennes qui consomment plus de 12L/100, ou bien est ce moi qui est le pied plus souple et qui donne moins d'accoups^^
TSW, jvoulais mettre un boitier oci, ils en vendent sur Ebay mais est ce légal ? Un garagiste m'avait dit que les boitiers powersystem forçait le moteur et souvent le cassait ?

Ouais, pour le RHP, dur d'être sûr à 100% de quoi que ce soit, je te l'accorde. Donc passons... ;)

Concernant les boitiers, je ne ferais que te répéter ce que j'ai lu ici ou là, et surtout entendu de la part de plusieurs personnes (dont certaines "vendeurs accessoires auto"), à savoir:
"Prends de la marque connu (et reconnu), car sinon, tu peux craindre pour ton moteur".
Il faut savoir qu'un boitier additionnel "trompe" le moteur en falsifiant les données envoyées au boitier de gestion d'origine. Donc effectivement, on peut estimer que ça le "force", mais si tu restes raisonnable, c'est tellement répendu maintenant que si les boitiers (de marque) étaient néfastes, ça se saurait.
Sinon, tu as carrément la solution "reprogrammation", mais il faut un boitier électronique.

D'ailleurs j'y pense... As-tu un boitier électronique ? Hum Si tu n'as pas d'injection sur ton moteur (ce que je crois), à mon avis c'est mort pour la reprog et le boitier additionnel (comme le mien). Confused

Concernant les boitiers Powersystem, très honnêtement, je ne connais pas leur fonctionnement, mais j'aurais quelques craintes à appliquer cette solution sur un moteur à carbu, comme ton mécano. Bon après, si tu trouves qlq'1 qui l'a déjà fait sur une "ancienne" caisse, pose-lui des questions, c'est le meilleur moyen. ;)

Enfin, concernant la légalité, je te confirme que c'est strictement illégal et qu'il vaut mieux éviter d'avoir un gros carton avec ça sous le capot, car c'est bien plus visible lors d'une expertise qu'une reprogrammation, et tion assurance peut faire sauter ta couverture à cause de ça.

PS: sympa la photo ! Cool
Julien_69
Lyon Street Member

italy.gif
MessagePosté le: Mardi 22 Nov, 2005 18:56    Sujet du message: Répondre en citant

Pour revenir au rhp je pense que ça peut être valable sur des voiture comem la mienne avec un carbu double corp et une moyenne de 12l/100!

Sinon sans injection pas de boitier électronique!!

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LyonStreetTuning.com Index du Forum -> Vos Projets Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

Sauter vers: