Cliquez sur ZAP! pour commencer...
Ou pop-up pour détacher le lecteur.
 FAQFAQ   RechercherRechercher   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

[ Tutorial ] Réalisation d'un soufflet de pomeau de vitesse
Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LyonStreetTuning.com Index du Forum -> Tutos / FAQ
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ctoilefou
Lyon Street Member

Status: Offline

armenia.gif
MessagePosté le: Samedi 25 Mar, 2006 3:16    Sujet du message: [ Tutorial ] Réalisation d'un soufflet de pomeau de vitesse Répondre en citant

Donc au menu aujourd'hui je vous propose un soufflet de pommeau de vitesse en skaï avec toutes les étapes en photos et commentées ainsi quel le patron qui vas avec prêt à imprimer, si c’est pas magnifique ça… lol. Et ceci en 2h montre en main, limite j’ai mis plus de temps à faire ce tuto.

Matériel nécessaire : des mains, une règle, un feutre, une aiguille, deux épingles et du fil
Fourniture : une bande de skaï de 40x30 cm en suivant ce calepinage :

Prix général constaté par différents utilisateurs FA 7€90 pour 1,40x1,00m.
Y a de quoi faire des soufflets pour tout un club si la couleur est neutre, j’ai fait un essai de calepinage sur 1,40x1,00m et on peut caler 13 soufflets, donc en gros si on fait une étude de prix à 20€ le soufflet (prix mini constaté)x 13 = 260 € bref pour un club ça fait économiser pas loin de 252€, imaginer ce qu’ils se mettent dans les poches les fabricants sachant que la matière première leur revient moins cher vu qu’acheter en gros et aussi ils mettent sûrement pas 2h par soufflet mais plus 10 minutes à tout casser, et venez pas me parler de coût de fonctionnement queunénie… on nous prend vraiment pour des abrutis…

TUNERS TOUS A VOS AIGUILLES !!!!

Bon allez stop la blablate et c’est parti
1) Donc étape un le patron (là il n’est pas à l’échelle mais vous retrouverez la version prêt à imprimer au format PDF en dessous de l’image) :

Patron à l'échelle
Je précise que les côtes sont prise sur un soufflet universel Momo.

Donc l’imprimer, puis découper la feuille en suivant les pointillés.

2) Tracer les contours sur le dos du skaï avec un feutre :

3) Découper le skaï et reporter les marges (trait continu en rouge) au dos du skaï, respectivement 0,5cm a gauche a droite en haut, et 1cm en bas. Répéter l’opération 3 fois :

4) Ensuite assembler deux partie de skaï face à face et épingler en haut et en bas afin de maintenir le skaï en place :

5) Et allez on commence la couture à partir de la marge de 1 cm en bas (sur la photo j’ai commencer plus bas erreur de ma part), lol :

Pour ceux qui n’ont jamais cousu alors le point que j’ai utiliser est le suivant (ce qui est entre les points noir représente la traversé du tissus) :

6) Une fois le trait fait :
Coté visible,

De plus près,

7) Donc pour le troisième panneau on reprend à partir de l’étape 4 :

Ce qui donne coté verso

Et recto,

Cool Assembler le panneau 1 et 3 :
Verso,

Recto,

9) Ensuite on rabat la partie haute et on fait quelques points dans les angles pour maintenir en place :

10) Choix de l’élastique.

Donc pour que le soufflet s’adapte au mieux à la taille de votre base le bas doit pouvoir être élastique, bon je vous avoue que cette étape je l’ai merdé car j’ai pris un élastique trop grand et mon skaï est trop rigide donc l’élastique ne me sert à rien dans ma configuration mais bon je l’indique des fois que quelqu’un y arrive. (et puis pas grave j’ai une embase alu que j’avais enlevé et que finalement je vais remettre)

11) Ourlet du soufflet.
Alors en gros j’ai changé de point pour des questions de pratique et donc j’ai fait un point basique qui consiste à entourer en gros l’élastique contenu sous l’ourlet (d’ailleurs maintenant que j’y pense c’est à cause de ça que c’est pas élastique vu que je le serre en position tendu… Pas maligne la sardine…)

Une fois tout les panneaux fait :
Verso,

Recto (rembourrer avec des chiffons histoires d’assouplir le skaï),

et la tête de plus près,

A ce stade là j’ai retrouvé un élastique spéciale couture donc j’ai pu faire le bas correctement, donc pour coudre l’élastique le mettre en position tendu, le bloqué sur l’ourlet et coudre à l’avancement..

Une fois mise en place dans la voiture

Puis une fois l’ajustement fait au niveau de la bague de marche arrière…

En guise de comparaison avec celui qui à servit comme model, pour montrer qu’il n’as rien à lui envier (à peu de chose près bien entendu)

Voilà voilà en espérant même si c’est plus qu’enfantin, et déjà été traité quelques fois dans certains topics, que ça vous donnera un peu à vous aussi de mettre la main à la pâte plutôt que d’acheter des accessoires qui sont faisable par n’importe qui et surtout à moindre coût.

Si vous vous lancez, hésiter pas à venir montrer vos réalisations…
Qui à dis que les tuners ne savait pas coudre :cyp:

Prochain tuto couture sur le soufflet de frein à main quand j’aurai pris les côtes et habillage du volant en skaï après avoir vu celui de djmax sur son topic : http://forum-auto.com/sqlforum/section19/sujet367846.htm

Et qu’il y en est pas un qui me dise que le tuto est mal fait ou alors que j’avais qu’a proposer un tuto « comment lacer ses chaussures » sinon je le brise en deux, y a tout : commentaires, photos, étude de prix, calepinage, patron et comparatif… (je devrais me faire embaucher à Boost moi, mdr)

Cents balle et un mars aussi ??? :cyp:

Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Samedi 25 Mar, 2006 8:02    Sujet du message: Répondre en citant

Hmmm attend qu emel regarde de plus près ;-)
Dam16v
Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Samedi 25 Mar, 2006 12:32    Sujet du message: Répondre en citant

Yep Génial, super bien commenté et très bonne idée !

Enfin moi j'ai déjà un soufflet cuir d'origine alors... Cool Mais très instructif quand même ! Oui

alexmp4
Lyon Street Member

brazil.gif
MessagePosté le: Samedi 25 Mar, 2006 13:24    Sujet du message: Répondre en citant

Sympa... Je sais pas si je suis pres a me lancer dans la couture mais il me faut un soufflet en cuir noir !
Ctoilefou
Lyon Street Member

armenia.gif
MessagePosté le: Samedi 25 Mar, 2006 22:13    Sujet du message: Répondre en citant

Very Happy
Lyon Street Member

france.gif
MessagePosté le: Dimanche 26 Mar, 2006 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

Respect a toi

C'est trop bien Yep

106 Multimedia Car
ciaoman is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Julien_69
Lyon Street Member

italy.gif
MessagePosté le: Dimanche 26 Mar, 2006 21:14    Sujet du message: Répondre en citant

clr ça claque mais la couture c'est pa smon truc!!

Julien_69 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TSW

blank.gif
MessagePosté le: Lundi 27 Mar, 2006 2:00    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo Jeff ! Yep

Pour l'élastique, pense aux bandes élastiques de couturières, celles pour les haut de pantalon de survêtement ou pyjama. il y en a en petite largeur. C'est vendu au mètre en mercerie ou style "look textile". Y'a juste à couper à la bonne longueur et à coudre les 2 extrémité pour en faire un collier élastique.

;-)

TSW is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Ctoilefou
Lyon Street Member

armenia.gif
MessagePosté le: Lundi 27 Mar, 2006 18:41    Sujet du message: Répondre en citant

T'inkiet c'est ce que j'ai mis pour finir d'ailleur je l'indique a la fin du tuto, faut suivre mon grand.. lol
Président

france.gif
MessagePosté le: Dimanche 16 Avr, 2006 0:54    Sujet du message: Répondre en citant

interessent tout ca !!!

bravo !

_-FiestA ConcepT-_
FiestA ConcepT is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ctoilefou
Lyon Street Member

armenia.gif
MessagePosté le: Dimanche 16 Avr, 2006 2:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, si t'en veut un pas de soucis mais le bleu je suis pas sur que ca te disent... (oui je sais je propose connaissant déja la réponse... mdr)

portugal.gif
MessagePosté le: Dimanche 16 Avr, 2006 15:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et ba ;c est bien ce que tu a fait felicitation..
Continue (on pourrai avoir les memes) Rolling Eyes
v206tuning is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
TSW

blank.gif
MessagePosté le: Mardi 18 Avr, 2006 1:29    Sujet du message: Répondre en citant

Ctoilefou a écrit:
T'inkiet c'est ce que j'ai mis pour finir d'ailleur je l'indique a la fin du tuto, faut suivre mon grand.. lol

Suis sûr que t'as édité après Mr. Green
TSW is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Yvan de lyon

blank.gif
MessagePosté le: Mardi 18 Avr, 2006 2:04    Sujet du message: Répondre en citant

Fatigué

Dernière édition par Yvan de lyon le Lundi 05 Juin, 2006 11:36; édité 1 fois
Yvan de lyon is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ctoilefou
Lyon Street Member

armenia.gif
MessagePosté le: Mardi 18 Avr, 2006 16:56    Sujet du message: Répondre en citant

TSW a écrit:
Ctoilefou a écrit:

Suis sûr que t'as édité après Mr. Green

Et non j'ai pas édité après car si tu regardes sur FA et sur le mystic j'ai posté exactement le meme topic

Yvan de lyon a écrit:
Attend pour le volant les coutures, ça ne va pas etre la meme chose, ça doit etre vraiment galere pour le faire tendu ...

Y a des chances... lol on verra ca la deuxième semain des vacances vu que la première mon père est là et aime pas trop que je passe bcp de temps sur la voiture.. lol

france.gif
MessagePosté le: Samedi 22 Avr, 2006 0:12    Sujet du message: meilleur idee Répondre en citant

t achete une superbe bouteil de GET 27 elle est vendu dan un super etui vert avec femeture eclair

pui tu fai la bonne veille technique du echange standart impecable en + tu poura te bouree la geule Non Boulet Ok, Je sort

Ctoilefou
Lyon Street Member

armenia.gif
MessagePosté le: Samedi 22 Avr, 2006 2:01    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon je te montre pas la sortie t'es deja dehors.. mdr :cyp:
Lyon Street Member

italy.gif
MessagePosté le: Dimanche 23 Avr, 2006 19:48    Sujet du message: Répondre en citant

je vois pas le rapport Boulet

Julien_69 is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FiestA ConcepT
Président

france.gif
MessagePosté le: Samedi 21 Oct, 2006 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Bon c'est simpas tout sa mais je pense qu'il serais préférable de supprimer les réponses qui d'atent de 6 moi !!

Qu'on ai juste le tuto et éventuellement des récentes question non ???

_-FiestA ConcepT-_
FiestA ConcepT is offline Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Ctoilefou
Lyon Street Member

armenia.gif
MessagePosté le: Samedi 21 Oct, 2006 13:38    Sujet du message: Répondre en citant

Et surtout qu'il y avait d'autre tutaux normalement,
celui d'angel par exemple... la ca fait vide et surtout...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    LyonStreetTuning.com Index du Forum -> Tutos / FAQ Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: