| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Julien_69 Lyon Street Member

Gender:  Age: 22 Humeur:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 2828
Status: Offline

|
Posté le: Dimanche 22 Oct, 2006 13:50 Sujet du message: [ Tutorial ] Moulage platine de rétro et adaptation! |
|
|
Re!!
Donc voici comment j'ai procédé pour adapter mes rérto obus au platine de ma fiat tipo... Il n'en n'existe pas dans le commerce, j'ai donc dut avisé, mais le boulot est monstre donc bon courage à tous ceux qui selance là dedans!
Le matériel et les matériaux !
- Mousse PU
- Résine
- Mastic de rebouchage
- Mastic de finition
- Spatule
- Papier à poncer
Donc désolé les photos manque un peu pour ce tuto, mais bon je vais essayer d'être le plus explicite possible!
1/Présentation du new rétro à la platine
Tout d'abord il faut démonter le rétro d'origine ainsi que ça platine extérieur,afin de présenter le nouveau rétro.
Donc n'hésiter pas à découper tout ce qu'il y a en trop
Ensuite fixé la platine au rétro avec des vis!!
2/ Application de la mousse PU
Une fois bien fixé on va pouvoir appliqué la mousse comme sur la photo afin de combler les trous! Puis la découper
3/ On applique la résine afin de consolider le tout!
4/ Poncage de la résine et application du mastique
Voilà tout est dans le titre, il va faloir appliqué le mastic à l'aide d'une fine spatule, puis il va falloir poncer jusqu'a obtenir une forme qui vous convienne et homogène!!
5/Mise en appret et peinture!!
Une fois votre poncage terminé, et une forme obtenu qui vous convienne, il est préférable d'appliquer un appret plastique!!
Les voilà teminer, et bientot mis en peinture, je vous ferais parvenir les photos!! _________________ Vice président
 |
|
|
 |
Yvan de lyon

|
Posté le: Samedi 16 Déc, 2006 12:56 Sujet du message: |
|
|
c'est solide apres?
Ou ça crache comme un rien ? |
|
|
 |
Julien_69 Lyon Street Member

Gender:  Age: 22 Humeur:  Inscrit le: 02 Aoû 2005 Messages: 2828

|
Posté le: Dimanche 17 Déc, 2006 14:49 Sujet du message: |
|
|
bah pour l'instant aucun problème!!!!, la seul erreur que j'ia fte c'est de pas appliquer un mastique souple qui aurait permis lors du serrage de mes rétro, un bonne fixation sans que ça risque de craquer!
pour l'instant j'ai une seul craquelure et ça vient de là!! _________________ Vice président
 |
|
|
 |
|